Meaux: samedi 17 et dimanche 18 Septembre 2011
C'est une première cette année, Meaux accueille les costumés vénitiens !
Tout cela a été organisé par Florine et jusqu'à la dernière minute, les préparatifs vont bon train pour que tout se déroule sans accroc... Il faut penser aux repas, aux vestiaires des costumés, aux défilés, à la circulation dans la ville, etc... Tout est planifié pour que ce soit une vraie réussite !
Une exposition avait même été prévue à la bibliothèque: pour s'y rendre il fallait marcher un peu dans cette charmante ville traversée par la Marne. Là, on pouvait admirer de magnifiques photos sur nos costumés vénitiens... Personnellement, j'ai préféré celles de notre ami Christian. Beaucoup de créativité, de recherche et d'effets qui transformaient ses oeuvres en véritables toiles de maître !
J'aimerais passer un petit coup de chapeau à deux amis costumés, Pierre- Edouard et Jeannette. Comme beaucoup d'autres, ils sont souvent présents lors des manifestations vénitiennes, et ils m'étonnent toujours par leur gentillesse et leur discrétion. Je suis toujours très heureux de les rencontrer, et j'ai été très agréablement surpris de les retrouver sur l'affiche de Meaux. Merci Florine d'avoir pensé à eux, car ils le méritent tout particulièrement !
Florine, Jeannette et Pierre-Edouard...
Nous voilà partis pour deux jours à suivre les costumés aux alentours de la cathédrale et de ses jardins, ainsi que dans les rues de cette superbe ville.
Lors du défilé, nous avons été à la rencontre des commerçants, et nous avons eu l'occasion de croiser Mr le Maire de Meaux, Jean-François Coppé. Homme politique connu, mais aussi quelqu'un qui se bat pour sa ville: Florine l'a sollicité à plusieurs reprises afin de préparer cette manifestation. Le dimanche, il est même venu s'asseoir devant la cathédrale au milieu des costumés. Nous avons eu droit à un discours de bienvenue, où il a exprimé sa satisfaction face à cet évènement. Lorsque Florine prépare quelque chose, faut dire que rien n'est laissé au hasard: tout est fait pour que cela soit une réussite, et çà l'a été !
La cathédrale et le blason de Meaux Jean-François Coppé et Florine