Venise 2005

 

        C'est donc dans cette merveilleuse ville que tout a commencé. C'était lors d'un voyage organisé. Notre hôtel était en dehors de la ville, et le car nous emmenait tôt le matin, ma femme et moi, jusqu'au départ du vaporetto.

        Nous avons longé le Grand Canal. A peine débarqués, nous avons suivi le flot humain en direction de la place Saint-Marc. Nous avons pû admirer au préalable le fameux Pont des Soupirs et à partir de là, nous avons été pris sous le charme des costumés. Quelle richesse dans les couleurs des divers costumes. Impossible de dire lequel nous plaisait le plus: tous si différents; et chaque costume avait ses propres attraits. Certains seuls, d'autres en couples, d'autres en groupes...

        Quelle frénésie ! Une place Saint-Marc remplie par une foule de touristes et costumés. Difficile de savoir où poser son regard. Patience pour les photographes et autres touristes, car il n'est pas toujours facile d'approcher les costumés en fonction du monde qui les admirent.

    Mais surtout patience pour les costumés: répondre aux exigences des photographes n'est pas toujours facile. Il ya ceux qui leur demandent des postures spécifiques ou de se déplacer pour apparaître dans un certain décor; il ya également ceux qui veulent la photo "souvenir" prise avec les costumés ! Et puis enfin patience des costumés pour supporter le froid en cette saison sans oublier la gêne dans le port du costume et surtout du masque toute une journée.

    Après plusieurs heures passées sur la place Saint-Marc, nous nous sommes échappés pour aller à la découverte du reste de la ville. Nous y avons également rencontrés d'autres costumés...

    Nous n'avons passé que deux jours sur Venise,et nous n'avons pas tout vu bien sûr ! Nous y retournerons certainement. D'abord pour connaître Venise hors période du carnaval: cette ville hors du commun mérite d'être découverte (nous n'avons pas eu le temps d'aller dans les îles par exemple). D'autre part, peut-être y retournerons-nous avec les costumés. Maintenant que j'en connais certains et les moments que j'ai partagés avec eux m'ont donné envie de vivre un carnaval avec ces gens formidables !

 

Venise 2005 - la ville

Venise 2005 - les costumés (1)

Venise 2005 - les costumés (2)





Créer un site
Créer un site