Venise: du 26 Février au 4 Mars 2011
Cette année, nous avons décidé avec ma femme de suivre nos amis costumés à Venise. A plusieurs reprises ils avaient insisté pour qu'on les accompagne et nous avons cédé finalement. Nous avons donc partagé leur vie pendant quelques jours: avec Solange, nous avons réservé un appartement à dix minutes de la place Saint Marc, plus exactement à côté de Santa Formosa. Nous étions tous près de notre amie Florine également, et juste au dessus de l'appartement de Jeanne et de Grany.
Nous sommes allés retrouver nos amis costumés à Paris pour effectuer le voyage ensemble, en train couchettes jusqu'à Venise. Ce train italien n'était guère confortable, mais l'essentiel était notre destination finale.
Arrivé vers 9h le lendemain matin, nous avons été accueillis par un beau soleil et avons retrouvé sur le quai d'autres amis costumés et photographes. Nous voilà donc partis pour une semaine de rêve dans cette ville mythique que nous avions déjà parcourue six ans plus tôt.
Durant notre séjour, nous avons cherché à vivre au même rythme que nos amis costumés.
Pendant le carnaval, ils vivent pour leur public et pour les photographes, cherchant à les satisfaire au mieux. Il se lèvent souvent de bonne heure, pour les "matinales", ces séances photos au petit jour. Les repas sont souvent décalés, réduits parfois voire annulés dans certains cas. Et le soir, d'autres séances photos viennent clôturer la journée. Vivre avec eux n'est pas de tout repos; nous étions heureux de nous coucher de bonne heure, éreintés par notre journée. Mais la fatigue était très supportable, car nous avons vécu des moments extraordinaires avec nos amis costumés.
Nous avons cherché à profiter de Venise avec quelques costumés et photographes, fuyant la place St Marc et ses alentours pour partir à la recherche de décors nouveaux et surtout plus tranquilles.
Nous avons également passés des moments forts, après ces journées bien remplies. Nous avons été invités presque tous les jours. Un grand moment pour moi, fut une soirée organisée par Christian Lallier, où plus de 200 costumés et photographes se sont retrouvés hors carnaval, afin de mieux se connaître. Ce fut l'occasion de découvrir les visages dissimulés par les masques et de lier de nouvelles amitiés.
Nous avons passés des moments intenses lors de ce séjour, avec des photographes et des costumés. Tout cela nous a donné encore plus de motivation à poursuivre ce type de rendez-vous qui dépasse les simples séances photos !
Ce sont ces moments particuliers qui restent encrés en nous et nous font espérer notre prochaine rencontre !
J'ai consacré des diaporamas à mes amies Solange et Florine, mais les autres amis costumés ne sont pas oubliés, même s'il y a moins de photos les concernant.
Avant de vous laisser regarder nos photos à Nathalie et moi, quelques clichés des costumes qui m'ont marqué. Mais sans préférence bien sur, car il y en avait tellement de beaux !
Patricia! Myriam
Eliane
Venise 2011 - Solange (1)
Venise 2011 - Solange (2)
Venise 2011 - Florine
Venise 2011 - (1)
Venise 2011 - (2)
Venise 2011 - (3)
Venise 2011 - (4)