Yvoire 2012: du samedi 12 au dimanche 13 Mai

 

   Situé au bord du lac Léman, Yvoire est un charmant village médiéval, datant du 13ème siècle. C'est au milieu du 20ème, que le tourisme y fait son essor. Le fleurissement du village lui vaut maintes récompenses au cours des années. Quant aux costumés vénitiens, ils y organisent leur carnaval pour la seconde fois cette année.

    L'an dernier, nous n'avons pas pu nous y rendre, mais cette fois-ci, pas question de rater le rendez-vous !

    Nous sommes arrivés de bonne heure samedi matin et nous avons été dans les premiers arrivés. L'organisation était au top: des parkings nous étaient réservés, des petits sacs nous ont été distribués (fiches sur Yvoire, confiseries...) et l'accueil a été chaleureux.

    Seul le temps n'a pas été au rendez-vous samedi après-midi: le reste du weekend, malgré un peu de vent le dimanche matin, nous avons passé de très agréables moments dans ce merveilleux village.

   
En ce promenant dans l'une des rues, j'ai trouvé cette enseigne tout près du lac, qui rappelle le rêve que nous apporte les costumés, mais aussi le nom de l'association organisatrice de ce weekend (Rêveries Vénitiennes), et le nom de mon site (Rêve Vénitien).

                                                     Et le Rêve devient réalité...                                                                      

     Yvoire s'était mis aux couleurs de Venise en décorant ses boutiques avec des photos et des masques de costumés. En me promenant, je suis arrivé devant un bar où sa serveuse (mannequin) etait étrangement costumée !


 
 Une bien jolie serveuse...
 
    Comme vous le verrez à travers les photos, Yvoire est un magnifique village fleuri, avec un beau jardin où nous avons pu pénétrer avec les costumés pour notre plus grand plaisir, mais aussi de belles places, des rues pittoresques, des maisons fleuries et une église toutes aussi attrayantes.

    En ce qui concerne les costumés vénitiens, c'est toujours un ravissement de les contempler: tant de travail pour arriver à ce résultat ! Comme j'ai eu l'occasion de le dire à certains d'entre eux, le photographe n'en profite pas à fond, du moins en ce qui me concerne, car l'oeil est bien occupé au cadrage, à repérer les défauts qui peuvent gâcher la photo ou à prêter attention à la lumière... Difficile de regarder ainsi les détails des costumes. C'est bien plus tard en regardant les photos prises, que l'on peut admirer leurs réalisations.
Heureusement, les moments de pauses avec les costumés m'ont permis de mieux faire leur connaissance, et aussi d'amirer de plus près leur costumes.

   Cette année, un évènement est venu marquer ce weekend: un mariage de costumés ! Le curé était présent pour officer la cérémonie, le roi également, mais tous les amis costumés aussi; sans oublier les témoins et les demoiselles d'honneur !

Avant de vous laisser, un grand merci aux organisateurs pour leur accueil, et pour leur travail qui a permis de faire de ce weekend un moment mémorable !


    Et maintenant, fini de parler... Regardez plutôt !

 

 Yvoire 2012

Yvoire 2012 (Mariage)

 


 

 




Créer un site
Créer un site